Quantcast
Channel: Run & Trail » Résultats de recherche » trail coutach parcours
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Foulées de St-Privat (30)

$
0
0

St-Privat des Vieux, le 25/01/2015

  • Course nature de 10.85km
  • Départ 10h15

Pour ma première course de l’année, court déplacement, direction St-Privat pour la course nature prévue initialement en octobre, mais annulée à cause des intempéries. Couru en 2013, mon objectif est simple, faire un TOP 10 et viser le podium de catégorie. Beaucoup de vent ce matin, des rafales importantes, cela promet sur certaines parties du parcours. L’échauffement avec des potes nous permet d’aller voir la partie trail du parcours : la montée de la Baronne. De la boue à souhait, c’est la période des cross :-)
Surement un bon coup à faire ce matin au vu de la concurrence. Les régionaux de cross et le trail du coutach prennent beaucoup de coureurs.

Place sur la ligne de départ, en première ligne pour prendre le bon train. Et c’est parti ! Je me place immédiatement dans la tête de course. La sélection se fait vite, 3 hommes se détachent du peloton. Après un peu plus d’un km, avant d’attaquer la grimpette de la Barone, les places à l’avant semblent distribuées, reste à savoir l’ordre. Les 2 favoris sont partis, et nous revenons sur le 3° coureur parti avec eux qui doit payer les efforts fournis. Je suis donc 6° depuis le début, j’observe. Mes 2 partenaires ont quelques mètres d’avance sur moi, mais je me suis retenu dans la petite descente, donc je ne « m’affole pas ». La partie trail est là, de la boue tout le long, le choix des Ascend fut judicieux. Je rentre petit à petit dans le rang. Nous sommes désormais 4, mais le coureur récupéré ne tient pas notre rythme de montée.

On bascule dans la descente, je perds quelques mètres volontairement pour mieux apprécier le revêtement et éviter l’accident. Sur le plat je recolle, On voit le 2° au loin, moins d’une minute je pense. Je me retourne, le 6° idem, puis personne derrière lui. Le TOP6 est acquis, la 3° place possible même si ces 2 coureurs semblent costauds, faudrait que je fasse la différence avant. On attaque la 2° difficulté, 2 km de montée sur le village, bitume, on revient sur nos pas dans un premier temps, la queue du peloton a largement au le temps de passer. Tout d’abord, je continue d’observer et m’aperçois que le rythme qu’ils imposent baisse légèrement et je sais que je peux y aller sans problème donc …. je me mets à hauteur du « leader » pour montrer que j’en ai dans les godasses et au passage du croisement je prends les devants, l’incite à venir avec moi, et sans acoup, tout en douceur j’y vais. Si je fais le trou rapidement, ça peut leur mettre un coup au moral et leur éviter d’essayer de revenir.

tracé st-privat

Je monte bien, je relance dès que la pente le permet, j’envoie tout ce que j’ai. Les ruelles du village sont un lieu propice à une échappée. A l’abris du vent dans les ruelles, je me prends le vent de côté en redescendant vers le lieu de départ. Pas mal de personnes nous encouragent à notre passage, c’est bien sympa. J’attaque les 4 derniers km, peut-être les plus durs à cause du vent. En ligne de mire, mais assez loin, philippe Vara, 2°. Je me retourne, personne à l’horizon, ça sent bon. Je regarde ma montre, avec ce vent impossible de faire mieux que 4’05 » au kilo. Plus qu’à gérer désormais. Je passe le mas tant bien que mal. Je quitte le chemin principal pour attaquer les derniers km. La fin est une formalité. La dernière bosse ne sera pas le juge de paix pour moi. Je passe la ligne après 43’41 » d’effort et donc un super podium scratch pour ma première course de l’année.

Prochain RDV, mon objectif de ce début d’année, les 10km du Carnaval de Nice le 15/02 en essayant de passer sous les 37’.

Foulees Saint Privadiennes Dimanche 25-01-2015 051

merci David pour la photo ;-) profil st-privat


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Latest Images





Latest Images